Mashle T1 – Hajime Komoto

Mashle T1 – Hajime Komoto

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Résumé éditeur

Mashle a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux quelques semaines avant sa sortie. J’étais un peu sceptique au début – ce n’est pas le premier shônen qui fait l’object d’une énorme vague d’engouement et qui me déçoit quand je le lis. Cependant, je dois l’admettre, l’humour dans la communication de l’éditeur aux influenceurs m’a intriguée, si bien que j’ai acheté le premier tome quand j’en ai eu l’occasion.

Je ne suis pas une grande fan du style de dessin, mais il n’est pas déplaisant pour mes yeux pour autant. Les personnages sont très expressifs et j’aime beaucoup l’idée d’une marque qui exprime le potentiel magique d’une personne. J’espère qu’on en apprendra plus sur les règles de la magie dans les tomes suivants car elle est encore plutôt indécise pour l’instant.

J’aime bien le personnage principal, Mash. Bien entendu, on retrouve chez lui le cliché du protagoniste qui ne possède pas ou peu de compétences magiques, comme dans beaucoup de shônen, et il n’est parfois pas bien futé, mais il y a quelque chose dans son personnage qui est un peu plus poussé et que j’ai apprécié. J’ai retrouvé des éléments que j’avais aimés dans l’anime One Punch Man (oui, je sais, je dois lire le manga) dans l’opposition entre puissance physique et puissance magique.

Ce manga m’a fait rire aussi, ce qui est important à mes yeux avec ce genre de lecture. Je suis intriguée et je me procurerai la suite dès que je pourrai !

Laisser un commentaire